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Carte de vœux papier ou numérique ?

Si beaucoup d’entreprises voient l’envoi des vœux de fin d’année comme désuet voire inutile, il représente en réalité une vraie opportunité de vous démarquer et de renouveler le contact avec vos clients. Entre version papier et numérique il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. L’important est de privilégier les critères auxquels vous accordez le plus d’importance.


L’image

La carte virtuelle, en plus d’être écologique, permet de dire beaucoup en peu de temps. Animée ou non, elle offre de nombreuses possibilités qui montrent que vous connaissez et maîtrisez les technologies actuelles. Elle renvoie, en outre, une image dynamique et moderne de votre entreprise.

Loin d’être démodée, la version papier est un outil de communication puissant. Très apprécié pour sa forme, son contenu et son message manuscrit, ce support renvoie une approche plus personnelle pour présenter vos vœux de fin d’année.


L’impact

Les deux versions contribuent à la relation client. Elles vous permettent de (re)prendre contact, de remercier vos clients pour leur fidélité ou encore de présenter vos projets futurs.

Pour la version papier, les plus belles cartes auront le privilège d’être exposées temporairement dans certains bureaux. Du côté numérique, vos vœux devront être envoyés par mail, être relayés sur les réseaux sociaux et sur votre site internet afin de toucher un maximum de vos interlocuteurs.


Dans tous les cas, que vous optiez pour l’une ou l’autre de ces solutions, le critère le plus important reste la personnalisation de vos vœux de fin d’année. Les possibilités graphiques sont infinies et votre carte devra correspondre en tous points à l’image de votre entreprise. Evitez de vous fondre dans la masse et démarrez cette nouvelle année en force en réalisant des vœux à votre image.