croix gris

 

photo news site tendances

Le web design en 2017

Ces dernières années, l’utilisation de plus en plus importante des mobiles et des tablettes a considérablement métamorphosé l’allure générale des sites.
Le sens de lecture s’est tourné progressivement vers la verticalité et, désormais, il vous suffit de faire défiler les pages du bout des doigts pour trouver tout ce que vous voulez.
Les sites internet sont alors devenus de plus en plus longs avec des images qui prennent toute la largeur de l’écran et des polices plus importantes.
Cette année encore, le Long Scrolling reste à la mode. Il est temps maintenant de découvrir les autres grandes tendances de 2017 :

  • Optimalisez le temps de chargement
    Selon une étude récente conduite par Microsoft, la capacité d’attention moyenne d’un être humain atteint 8 secondes seulement. Autrement dit, si votre site met trop de temps à charger, il sera immédiatement zappé ! Privilégiez de préférence la qualité à la quantité. Un contenu hiérarchisé et bien réparti sur l’ensemble de vos pages vous permettra également d’éviter des temps de chargement trop longs.
  • Animez vos pages … avec modération !
    Les GIF et les slideshow, utilisés avec parcimonie, sont des outils animés qui permettent de mettre l’accent sur certains points plus importants de manière ludique et élégante. Autre tendance qui met tout le monde d’accord : l’effet Parallaxe. Plusieurs couches se superposent à des vitesses différentes ce qui va générer un effet de profondeur au scroll.
  • Utilisez des micro-interactions
    Engageantes et subtiles, les micro-interactions comprennent toutes les petites animations qui apparaissent lorsque vous passez votre souris ou cliquez sur un bouton. Cela n’a l’air de rien, mais ça augmente furieusement l’envie de cliquer !
  • Personnalisez votre carte Google Maps
    Fini la carte Google avec la fameuse languette rouge de géolocalisation. Il est désormais possible d’adapter votre carte au design du site … et il n’y a aucune raison de s’en priver.